Agence de communication à Perpignan

Agence de communication à Perpignan

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Agence communication Perpignan

Agence communication Perpignan

Découvrez notre définition de la communication digitale
Communication Perpignan

Communication…

La communication représente l’art de la transmission. Transmission d’un message, de valeurs, de savoirs, d’informations… Une stratégie de communication alignée à votre stratégie marketing est gage de succès. Votre positionnement, votre message, votre cible doivent être clairement définis afin d’élaborer une communication adaptée à votre activité. Chez digitop, tous les contenus que nous créons sont alignés avec vos objectifs marketing. Nous sommes à même de vous conseiller sur votre stratégie de communication pour que celle-ci corresponde à vos objectifs. Nous ne dissocions jamais le contenant du contenu : ces 2 éléments doivent refléter l’image de votre entreprise et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer.

… digitale !

Le digital est un monde vaste et passionnant. Les choses vont vite, sont parfois techniques, et demandent plusieurs compétences. Nous sommes des passionnés du web et des nouvelles technologies : c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous spécialiser sur ce canal. Le digital représente un formidable levier de croissance pour votre entreprise. Nous mettons notre passion au service de votre réussite avec beaucoup d’enthousiasme. Car le digital a cet avantage de pouvoir mesurer les résultats de nos actions : lier la passion à sa concrétisation devient alors possible.

digital Perpignan

Notre volonté est de simplifier un univers digital complexe grâce à notre approche en 3 phases.
Tous les éléments que nous produisons et gérons s’inscrivent dans cette logique orientée résultats.

VISIBILITE

Votre visibilité conditionne vos résultats. A quoi bon avoir un très beau site web s’il n’est pas visité ? C’est la raison pour laquelle plusieurs prestations vont se concentrer sur l’optimisation de votre visibilité. Quelques exemples :

Référencement naturel (SEO)

Référencement payant (SEA)

Gestion et animation des réseaux sociaux

Publicité sur les réseaux sociaux

Marketing de contenu (content marketing)

Création et animation d’un blog (blogging)

VALORISATION

Une fois que l’internaute est dans votre univers (site web, page Facebook, chaîne YouTube…), que se passe-t-il ? Vos contenus doivent être pertinents et valorisants. Vos textes, photos, vidéos doivent fidèlement représenter votre activité et vos valeurs.

Vidéo de présentation (bande-annonce)

Vidéo aérienne (grâce à notre drône)

Vidéo d’animation (motion design)

Photo d’inspiration (paysage, contexte…)

Photo de produit

Photo de tourisme (plein air, activités…)

TRANSFORMATION

Combien d’internautes décideront de vous contacter ou d’acheter en visitant votre site ? En voyant votre vidéo ? Cette étape est capitale et correspond à l’aboutissement d’un parcours digital réussi. On obtient des résultats grâce à :

Création de site web responsive

Optimisation du parcours digital

Optimisation de l’interface utilisateur (UX/UI)

Mise en place de formulaires de contact

Envoi d’email marketing (webmarketing)

Stratégie de mise en avant des coordonnées

La communication digitale selon le modèle POEM

Le modèle POEM pour « Paid, Owned & Earned Media » conceptualise la communication digitale selon 3 principaux axes.

Communication digitale - Le modèle POEM

Ce modèle permet de visualiser et positionner plus simplement les différents moyens qu’une entreprise peut utiliser pour gagner en visibilité sur le web. Il met en évidence les liens entre les 3 axes : le référencement naturel par exemple pourrait se situer entre le « owned media » et le « earned media ». En effet, les contenus attractifs et bien référencés de votre site web (= owned media) vont plus facilement générer des partages spontanés sur les réseaux sociaux (= earned media).

Une bonne stratégie de communication digitale doit prendre en compte ces 3 éléments pour être efficace et complète. Nous ajustons ensuite les actions selon vos objectifs : gain de notoriété ? Augmentation des ventes ? Augmentation du nombre de contacts ? 

Vous achetez de la visibilité (médias « payés »)

Le Paid Media représente tous les médias que l’entreprise a payé pour gagner en visibilité :

  • Référencement payant (Google Adwords);
  • Publicité sur les réseaux sociaux;
  • Annonces mobile,
  • Annonces display;
  • etc…

Vous possédez ces médias (médias « détenus »)

Vous êtes propriétaire de ces médias et vous vous en servez pour dialoguer avec vos clients :

  • Votre site web;
  • Votre blog;
  • Votre application mobile;
  • Vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn…)

Vous faîtes parler de vous (médias « gagnés »)

Votre marque fait parler d’elle et les internautes :

  • partagent spontanément vos contenus,
  • cliquent sur « J’aime »,
  • commentent vos publications,
  • donnent un avis…

Si vous créez le buzz par exemple, votre « earned media » va grandir car les gens parleront de vous sur les réseaux sociaux, sur les forums, etc.

Nos 3 pôles d’expertise

Nous avons développé ces 3 expertises pour vous proposer une prestation digitale complète et dans l'ère du temps.
Expertise web Perpignan

WEB

Création de site web, référencement, gestion de vos réseaux sociaux, emailing et webmarketing.

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Expertise photo Perpignan

PHOTO

Photo d'illustration, photo de tourisme, photo aérienne, photo de produit, retouches et diffusion.

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Expertise vidéo Perpignan

VIDEO

Vidéo de présentation, vidéo aérienne, vidéo de démo produit, interviews, témoignages, animations.

En savoir plus

Le web, ça va très vite

Voici quelques chiffres-clés pour illustrer la quantité de données envoyées chaque minute sur la toile.
Chiffres web - Big Data
3.6

millions de recherches sur Google

4

millions de vidéos visionnées sur YouTube

456

mille tweets partagés sur Twitter

50

mille photos publiées sur Instagram

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