Agence de communication à Perpignan

Agence de communication à Perpignan

Appelez-nous : 06 46 80 14 90

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Les valeurs de notre agence : curiosité, ouverture, humanité.

Certes, le digital est notre passion. Mais nous n’oublions pas que le digital doit être au service de l’humain, et non l’inverse.

Digital Native - Agence communication digitale
Digital Native

Nous sommes de la génération qui a grandi avec la culture du numérique. Nous avons une appétence naturelle pour les nouvelles technologies.

Entreprise libérée - Agence communication digitale
Entreprise libérée

Nous favorisons un management horizontal, une transparence absolue de l’information ainsi qu’une liberté d’action et d’organisation.

Entreprise responsable - Agence communication digitale
Entreprise responsable

Le développement durable est au coeur de nos préoccupations : nous ne privilégions pas les profits au détriment des enjeux écologiques et sociaux.

Akil Drissi - CTO digitop

Akil Drissi, le CTO

Akil est le co-fondateur et directeur technique de l’agence de communication digitale. Diplômé de la faculté de Bordeaux, il maîtrise l’art de la programmation et des langages du web. Après plusieurs années d’expériences techniques au sein de la filiale Homerider Systems (groupe Veolia), il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et fonde avec Loïc Magnouat l’agence digitop.

BAC+5 Ingénierie des Systèmes Electroniques Embarqués, université de Bordeaux.

La programmation est sa 2ème langue maternelle après le Français.

Maitrise le C, C++, PHP, JavaScript, Java, HTML5, CSS3 et d'autres langages.

Plusieurs années d'expériences techniques en programmation et électronique embarquée.

Passionné d'électronique, de réseau et de sécurité informatique.

Grand amateur de CrossFit, de sport et de mécanique.

Féru de photographie, d'imagerie aérienne (drone, satellites) et d'aéromodélisme.

Loïc Magnouat, le CEO

Loïc est le co-fondateur et business developper de l’agence digitop. Diplômé de Grenoble Ecole de Management, il a travaillé au sein des services marketing & communication de grands groupes comme AccorHotels ou Schneider Electric. Passionné par le web, la photographie et les nouvelles technologies, il lit énormément et se forme sans cesse aux dernières innovations.

BAC+5 Manager des Systèmes d'Information, Grenoble Ecole de Management.

A travaillé pour des grands groupes (AccorHotels, Schneider Electric).

Plusieurs années d'expériences dans le web en France & aux Etats-Unis.

Maitrise WordPress et les technologies du web (HTML5, CSS3, PHP, JavaScript...).

Passionné par la photographie, le design & l'image.

Grand amateur de sports, running, CrossFit, tennis et salsa.

Parle anglais couramment.

Loïc Magnouat - CEO digitop

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre candidature spontanée via le formulaire dédié 🙂

digitop - Agence de communication à Perpignan

L’histoire de l’agence

Comment l’agence de communication digitale est-elle née ?

Akil Drissi et Loïc Magnouat ont toujours rêvé d’entreprendre.

Loïc se forme dans un premier temps à Grenoble Ecole de Management afin de développer ses compétences en gestion d’entreprise, management, communication, comptabilité, analyse financière et entrepreneuriat. Grâce à son double diplôme BAC+5 « Programme Grande Ecole » (DESMA = Diplôme d’Etudes Supérieures en Management) et Manager des Systèmes d’Information, il se dote d’une vision à la fois managériale et technique lui permettant d’avoir toutes les clés en main pour entreprendre dans ce qui le passionne depuis toujours : le web, le digital et les nouvelles technologies.

Il fonde d’abord LM Web en 2013 alors qu’il est encore étudiant : il conçoit des sites web pour des entreprises sur Perpignan et Grenoble. Loïc a ensuite l’opportunité de faire un stage aux Etats-Unis dans une agence digitale : cela lui permet d’acquérir un niveau d’anglais courant. De retour en France, il est embauché par AccorHotels à Paris au sein du service marketing et communication des marques ibis (ibis, ibis Styles, ibis budget). Loïc continue ensuite de développer ses compétences en travaillant pendant 2 ans au sein de l’équipe web du service communication France de Schneider Electric à Grenoble. Cette expérience lui permet de comprendre et de participer au fonctionnement d’une entreprise internationale telle que Schneider Electric.

Akil quant à lui se forme à la faculté de Bordeaux. Passionné par l’électronique et l’informatique, il obtient un BAC+5 Ingénierie des Systèmes Electroniques Embarqués. Il développe ses compétences en programmation au sein de Homerider, filiale du groupe Veolia. Cette expérience lui permet de mettre en pratique ses connaissances en électronique et informatique. Il réalise des audits de fabrication de produits auprès de grands industriels tels que Synergy, Intech, EMI ou Asteel Flash.

Alors qu’il est encore en poste chez Schneider Electric et après une longue et nécessaire réflexion, Loïc décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il travaille sur le projet de création d’entreprise pendant plusieurs mois à Grenoble. Ayant grandi à côté de Perpignan, il s’est toujours promis d’entreprendre dans les Pyrénées-Orientales. Il décide par conséquent de déménager à Perpignan l’été 2017 et présente le projet à Akil car il sait l’importance de profils complémentaires au sein d’une même société. Ce dernier accepte de se lancer dans l’aventure avec enthousiasme. Les deux associés originaires de Perpignan mettent toutes leurs compétences au service du projet de création d’entreprise avec beaucoup d’entrain. Car oui, c’est aussi un moyen pour eux de rendre à cette magnifique région ce qu’elle leur a tant donné. C’est ainsi que naît l’agence digitop le 2 novembre 2017.

Les choses s’enchaînent vite ensuite : investissement dans le matériel photo et vidéo notamment, formation au télépilotage de drones, création du site web de l’agence, premiers devis… Les 2 associés débordent d’idées et vous réservent de belles surprises pour l’année 2018 ! Maintenant, c’est à vous d’écrire l’histoire… 🙂