Agence de communication à Perpignan

Appelez-nous : 06 46 80 14 90

Conseil en communication digitale

Conseil en communication digitale

Accueil > Services > Conseil en communication digitale
Conseil en Communication digitale

Élaborez une stratégie de communication digitale performante

La révolution numérique a transformé à jamais la manière dont les entreprises communiquent entre elles et avec leurs clients.

Aujourd’hui, le digital est omniprésent et représente un formidable levier de croissance pour votre entreprise.

Savamment exploité, la communication digitale peut représenter un véritable levier d’acquisition de clients.

Mais le digital est aussi complexe, technique et en permanente évolution : il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire les bons choix :

  • Comment mettre en place une stratégie de communication digitale performante ?
  • Quel CMS choisir pour la création de mon site web ?
  • Comment attirer plus de trafic sur mon site web ?
  • Comment sélectionner les réseaux sociaux appropriés ?
  • Quel budget d’achat de mots-clés investir en Google Ads ?

Notre agence de communication est à même de vous accompagner sur votre stratégie de communication digitale :

  • Mettre en place un plan de communication digitale
  • Prioriser les canaux les plus intéressants en fonction de vos objectifs
  • Définir des budgets pertinents
  • Créer un site web performant et à votre image
  • Attirer du trafic sur votre site web grâce au référencement et aux réseaux sociaux
  • Utilisez le pouvoir de la vidéo pour dynamiser votre image et vos interactions
  • Générer des prospects ou des ventes en ligne

Notre agence de communication met son savoir-faire aux services de votre visibilité sur le web et s’inscrit dans une démarche orientée résultats.

Notre agence de communication est orientée résultats

Nous utilisons une approche en 3 phases pour représenter les grandes étapes de la communication digitale.
Tous les éléments que nous produisons et gérons s’inscrivent dans cette logique orientée résultats.

VISIBILITE

Votre visibilité conditionne vos résultats. A quoi bon avoir un très beau site web s’il n’est pas visité ? C’est la raison pour laquelle plusieurs prestations vont se concentrer sur l’optimisation de votre visibilité. Quelques exemples :

Content marketing

VALORISATION

Une fois que l’internaute est dans votre univers (site web, page Facebook…), que se passe-t-il ? Vos contenus doivent être pertinents et valorisants. Vos textes, photos, vidéos doivent fidèlement représenter votre activité et vos valeurs.

TRANSFORMATION

Combien d’internautes décideront de vous contacter ou d’acheter en visitant votre site ? En voyant votre vidéo ? Cette étape est capitale et correspond à l’aboutissement d’un parcours digital réussi. On obtient des résultats grâce à :

Optimisation du parcours digital

Conception de landing pages

Expérience utilisateur UX/UI

Formulaires de contact

Envoi d’email marketing

Agence Référencement Perpignan

Comment élaborer une stratégie de communication digitale efficace ?

Élaborer une stratégie de communication digitale efficace vous permet d’atteindre vos objectifs de visibilité et de transformation.

La communication découle de votre stratégie marketing : l’un n’est pas dissociable de l’autre et la cohérence entre votre stratégie marketing et vos actions webmarketing est l’une des clés de la réussite.

L’une des premières étapes est de réaliser une analyse de la situation actuelle :

  • Quelle est votre cible marketing ? Connaissez-vous ses attentes ?
  • Votre site web génère-t-il du traffic ?
  • Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents ?
  • Quelles sont vos forces / faiblesses et existent-ils des opportunités ou menaces sur votre marché ? (analyse SWOT)
  • Avez-vous identifié des axes d’amélioration ?
  • Avez-vous une stratégie de création de contenu ? Un planning éditorial ?

Il n’existe bien sûr pas de recettes miracles : chaque cas client est différent et c’est la raison pour laquelle notre agence de communication vous proposera toujours une offre personnalisée.

Toutes nos méthodes de travail reposent sur la première phase, primordiale : l’écoute. Nous vous écoutons attentivement pour comprendre quels sont vos objectifs, vos enjeux et vos attentes.

Comment choisir les canaux de communication les plus adaptés à son activité ?

Site web, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest…), emailing, référencement naturel, référencement payant, achat d’articles sponsorisés, supports de communication print… Autant de canaux de communication différents !

Faut-il obligatoirement être présent sur tous les canaux médias liés au web ? Ces derniers ont évidemment pris une place prépondérante ces dernières années.

Le choix des canaux doit se faire sur la base de votre stratégie de communication et de la pertinence du média par rapport à votre activité et à votre cible marketing.

Par exemple, si vous vendez à des particuliers (B to C), LinkedIn ne sera pas forcément le réseau social le plus adapté pour de l’achat d’espaces publicitaires : le réseau social est plus adapté aux entreprises vendant à des professionnels (B to B).

Discutons des canaux de communication adaptés à votre projet 🙂
Agence Référencement Payant SEA Google Ads Perpignan
Agence Référencement Perpignan

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?

Attirer du trafic sur votre site web vous permet de faire connaître votre entreprise et augmente significativement votre visibilité.

Le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA sont parmi les principaux leviers d’acquisition de trafic. Une stratégie de référencement performante peut générer plusieurs milliers de visites par mois sur votre site web !

Le Community Management et la publicité sur les réseaux sociaux sont également des leviers d’acquisition de trafic très intéressant et très puissant. Les réseaux sociaux disposent d’algorithmes permettant de cibler de manière très précise les personnes qui verront votre publicité : les campagnes de conversion fonctionnent généralement très bien sur les réseaux sociaux. 🙂

Les campagnes d’emailing représentent également un levier d’acquisition pertinent : mais attention à la qualité et la délivrabilité de vos emails !

Pensez aussi à la vidéo : un support de plus en plus prisé qui permet de dynamiser votre image de marque et vos interactions. La vidéo peut attirer un trafic significatif sur votre site web : en plus de jouer en faveur de votre référencement naturel SEO, une vidéo publiée sur YouTube peut générer beaucoup de vues et potentiellement découler sur des visites de votre site !

Avec digitop, profitez de la puissance du digital pour booster votre visibilité !

Voici quelques chiffres-clés pour illustrer la quantité de données envoyées chaque minute sur la toile.

Fusée - Agence Conseil en Communication Digitale
3.6

millions de recherches sur Google

4

millions de vidéos visionnées sur YouTube

456

mille tweets partagés sur Twitter

50

mille photos publiées sur Instagram

La communication digitale selon le modèle POEM

Le modèle POEM pour « Paid, Owned & Earned Media » conceptualise la communication digitale selon 3 principaux axes.

Communication digitale - Le modèle POEM

Ce modèle permet de visualiser et positionner plus simplement les différents moyens qu’une entreprise peut utiliser pour gagner en visibilité sur le web. Il met en évidence les liens entre les 3 axes : le référencement naturel par exemple pourrait se situer entre le « owned media » et le « earned media ».

En effet, les contenus attractifs et bien référencés de votre site web (= owned media) vont plus facilement générer des partages spontanés sur les réseaux sociaux (= earned media).

Une bonne stratégie de communication digitale doit prendre en compte ces 3 éléments pour être efficace et complète. Nous ajustons ensuite les actions selon vos objectifs : gain de notoriété ? Augmentation des ventes ? Augmentation du nombre de contacts ? 

Vous achetez de la visibilité (médias « payés »)

Le Paid Media représente tous les médias que l’entreprise a payé pour gagner en visibilité :

  • Référencement payant (Google Adwords);
  • Publicité sur les réseaux sociaux;
  • Annonces mobile,
  • Annonces display;
  • etc…

Vous possédez ces médias (médias « détenus »)

Vous êtes propriétaire de ces médias et vous vous en servez pour dialoguer avec vos clients :

  • Votre site web;
  • Votre blog;
  • Votre application mobile;
  • Vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn…)

Vous faîtes parler de vous (médias « gagnés »)

Votre marque fait parler d’elle et les internautes :

  • partagent spontanément vos contenus,
  • cliquent sur « J’aime »,
  • commentent vos publications,
  • donnent un avis…

Si vous créez le buzz par exemple, votre « earned media » va grandir car les gens parleront de vous sur les réseaux sociaux, sur les forums, etc.

Obtenez des conseils en communication digitale
Vous avez un projet de communication digitale ? Vous souhaitez développer votre visibilité ?
Contactez-nous pour une étude personnalisée !
Contactez-nous et discutons de votre projet

Découvrez nos services complémentaires

Agence Web Perpignan

Création de site web

Confiez la création de votre site web à des experts.

Création et animation de site web, création de site e-commerce, développement sur-mesure.

Agence Référencement Payant SEA Google Ads Perpignan

Référencement

Boostez votre visibilité sur les moteurs de recherche et Google.

Référencement naturel SEO, référencement payant SEA

Community Management Perpignan - Agence de Communication Perpignan

Social Media

Exploitez la puissance des réseaux sociaux.

Community Management SMO, campagnes de publicité, jeux concours, retargeting & social selling

Agence Design Studio Graphique Perpignan

Studio graphique

Bâtissez une marque forte et génératrice de valeur.

Conception de logo, identité de marque, web design, motion design, print.

Agence Vidéo Drone Motion Design Perpignan

Vidéo

Bénéficiez du pouvoir de la vidéo et dynamisez vos interactions.

Vidéo animée motion design, vidéo aérienne par drone, vidéo interview / témoignage, vidéo corporate.