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Référencement naturel & payant

Référencement naturel & payant

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Agence de référencement naturel et payant à Perpignan

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) et le référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising) sont capitaux pour votre site web.

En effet, la visibilité de votre site web dépend en grande partie de son référencement sur les moteurs de recherche et Google notamment (plus de 95% de part de marché en France).

Il existe plusieurs leviers pour améliorer le référencement de votre site web. Découvrez sur cette page les 2 types principaux de référencement (naturel et payant) et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour choisir la meilleure stratégie de référencement.

Pourquoi faire du référencement ?

Le référencement permet d’apporter du trafic à votre site web et de le rendre plus visible dans les résultats des moteurs de recherche.

Sans référencement, les pages de votre site web risquent de ne pas être visibles dans les résultats de recherche de Google (les SERP pour Search Engine Results Pages).

L’objectif est d’appliquer les bonnes pratiques édictées par les moteurs de recherche pour faire en sorte que votre site web soit visible, de manière qualitative et durable.

Agence Référencement Perpignan

Référencement naturel SEO

Le référencement naturel SEO consiste à positionner votre site web dans les premiers résultats naturels de Google et des autres moteurs de recherche (Qwant, Bing, Yahoo, etc). En référencement naturel, il existe 2 grands axes principaux :

✓ L’optimisation On site, qui consiste à optimiser votre site pour qu’il soit “Google Friendly” et ainsi, favoriser le référencement des pages de votre site sur Google.

✓ L’optimisation Off site, qui consiste à obtenir des liens vers votre site, sur des sites influents pour Google, ce qui favorise vos positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Obtenir des liens de qualité (ou backlinks en anglais) vous permettra donc de progresser sensiblement dans le classement de Google, sur vos mots clés les plus stratégiques. Ainsi, vous obtiendrez plus de visiteurs qualifiés, et donc plus de ventes !

En savoir plus sur le référencement naturel SEO

Référencement payant SEA

Le référencement payant SEA vous permet d’afficher des liens sponsorisés vers votre site web tout en haut de la recherche Google, dans le bloc des annonces Google Ads.

Le référencement payant a cet avantage d’obtenir des résultats à court-terme : dès que nous lançons votre campagne Google Ads, celle-ci va générer du trafic qualifié vers votre site web. Vous obtenez ainsi des prospects qualifiés via des formulaires de contact optimisées 😉

Une campagne de publicité Google Ads fonctionne généralement au Coût Par Clic (CPC).

Cela signifie qu’à chaque fois qu’un internaute clique sur votre lien, vous payez un coût en fonction de la concurrence du mot-clé. Par exemple :

✓ Un mot-clé sur un secteur peu concurrentiel coûtera souvent moins de 1 € le clic.

✓ Un mot-clé sur un secteur très concurrentiel peut coûter de 2 € à plus de 10 € le clic.

En savoir plus sur le référencement payant SEA
Agence Référencement Payant SEA Google Ads Perpignan

Référencement payant SEA et référencement naturel SEO

Différence entre référencement payant SEA & naturel SEO
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Quelles sont les principales différences entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Long terme
  • Référencement naturel (SEO)
    • $ Investissement pérenne Monthly
      • Résultats sur le moyen et long terme
      • Inspire davantage confiance que les liens sponsorisés
      • Budget main d’oeuvre
      • Nécessite un travail constant sur les contenus

Court terme
  • Référencement payant (SEA)
    • $ Investissement court terme Monthly
      • Résultats à court terme
      • Attire un public très ciblé plus enclin à acheter vos produits ou services
      • Budget main d’oeuvre + campagne pub (généralement CPC, Coût Par Clic)
      • Nécessite un travail constant sur la performance de la campagne

Agence Webmarketing Perpignan - Agence de Communication Perpignan

Génération de prospects et inbound marketing

Le référencement a pour objectif de générer du trafic qualifié sur votre site web.

Ainsi, en étant visible auprès de votre cible marketing sur des mots-clés stratégiques, vous pouvez générer des prospects (ou leads) et ainsi développer votre activité et votre chiffre d’affaires.

Notre agence vous accompagne pour définir la meilleure stratégie de référencement. Nous optimisons tous les critères de réussite : choix et pertinence des mots-clés, optimisation de votre site web (vitesse, balises html, fréquence des mots-clés…), taux de clics, landing pages et formulaires, etc.

Stratégie de référencement

Nous mettons en place une stratégie de référencement adaptée à vos objectifs et à votre cible afin d'obtenir un retour sur investissement durable.

Landing pages

La landing page désigne la page sur laquelle un internaute atterrit après avoir cliqué sur votre lien. Cette page doit être structurée en fonction de votre objectif.

Génération de prospects / ventes

Une stratégie de référencement efficace permet de générer des prospects ou des ventes via un bouton d'appel à l'action claire et visible.

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